Visite de travail en Arménie de la conseillère fédérale suisse Micheline Calmy-Rey

Se Propager
arton63650

Madame la conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey, cheffe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), rencontrera Monsieur Eduard Nalbandian, ministre arménien des Affaires étrangères, vendredi 27 juin à Erevan, dans le cadre d’une visite officielle de travail.

Des questions bilatérales, des aspects régionaux et les conflits du Caucase Sud ainsi que des sujets internationaux seront au centre des entretiens avec le ministre des affaires étrangères M. Nalbandian. Seront également évoquées les possibilités de renforcer la collaboration entre les deux pays dans les organisations internationales – comme le Conseil de l’Europe, l’OSCE et l’ONU. Après sa rencontre avec son homologue, la conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey sera reçue par M. Serge Sargsian, le président arménien, pour une visite de courtoisie.

Les contacts directs avec l’Arménie s’inscrivent dans une longue tradition. En effet, la Suisse entretenait déjà des relations avec ce pays du Caucase Sud avant qu’il n’accède à l’indépendance en 1991. Après le grave séisme survenu à Spitak en 1988, elle a apporté une aide humanitaire ; puis elle a engagé, en parallèle, des activités de coopération au développement dans différents domaines.

Le programme d’action de l’Aide humanitaire suisse repose sur deux grands piliers : le soutien à la Société arménienne de secours (ARS) et le programme « Social Housing in Supportive Environment », qui améliore la protection sociale des membres les plus vulnérables de la société arménienne par la construction de logements sociaux. La coopération au développement met l’accent sur la promotion du développement économique et de l’emploi dans les régions rurales. Les dépenses prévues en Arménie pour l’année en cours s’élèvent à 1 million de francs pour l’aide humanitaire et à 2,3 millions de francs pour la coopération au développement. Par les projets qu’elle soutient, la Suisse entend contribuer à consolider la politique de réforme engagée par l’Arménie.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut