Le premier ministre arménien, Nikol Pachinian, a visité le centre « COAF SMART » de la Fondation caritative « Enfants d’Arménie », au village de Debed, dans la région de Lori.
« COAF SMART » est un centre d’éducation informelle complexe. Il offre des possibilités égales à 150 000 jeunes et adultes des villages.
Le Premier ministre a fait le tour du centre et pris connaissance des travaux réalisés. Il a assuré que c’était un grand honneur de visiter le centre.
«J’aimerais remercier pour les efforts déployés pour la mise en place d’ centre de renaissance au cœur de l’Arménie, là ou Toumanian est né. », a-t-il dit dans son discours.
Il a souligné que la Diaspora avait compris que « la logique de charité devrait se transformer en logique de développement » et que les programmes réalisés devraient viser la transformation des gens.
Dans ce contexte, le Premier ministre a souligné l’importance des centre éducatifs pareils qui préparaient l’enfant à son demain.
« La base économique de la révolution sont les gens qui ont réalisé de nouvelles idées et programmes dans le business, la science, l’économie sans faire partie du milieu de l’oligarchie traditionnelle », a-t-il dit.