Visite inédite du chef de l’Eglise orthodoxe de Grèce au Vatican en décembre

Se Propager

Le chef de l’Eglise orthodoxe de Grèce, Mgr Christodoulos, se rendra le 14 décembre au Vatican à l’invitation du pape Benoît XVI pour une visite inédite, selon un un communiqué officiel publié vendredi.

Cette visite avait été « reportée il y a trois ans lors d’une première invitation adressée par le défunt pape Jean Paul II à Mgr Christodoulos et renouvelée ensuite par Benoît XVI », rappelle l’Eglise de Grèce dans son communiqué.

En 2004, le primat de Grèce avait décliné l’invitation en raison de la défiance vis-à-vis du pape de la majorité des membres du saint-synode, l’instance dirigeante de l’Eglise.

En novembre 2005, Benoît XVI l’avait renouvelée.

Traditionnellement anti-papiste, l’Eglise de Grèce, non séparée de l’Etat, a toutefois amélioré ses relations avec le Saint-Siège après une visite de Jean Paul II à Athènes en mai 2001, au cours de laquelle il avait fait acte de repentance pour les torts passés de Rome envers les chrétiens orthodoxes.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut