VivaCell-MTS aide la famille Babayan de Vayots Dzor

Se Propager
arton15781

Le problème de logement de la famille Babayan est apparu au centre de l’attention des partenaires mettant en œuvre le programme. Avec le soutien de VivaCell-MTS, le Centre Fuller pour le logement en Arménie sera en mesure de résoudre le problème dans le village d’Aghavnadzor de la région de Vayots Dzor d’ici la fin de l’année, a annoncé le bureau de presse de la société de télécommunications.

Des pièces sombres, des fenêtres rares et des murs brisés, un toit qui fuit, un balcon délabré, une rampe d’accès pour fauteuil roulant en bois et bien d’autres problèmes encore… Les Babayan sont confrontés à un problème de logement depuis assez longtemps. La maison, construite il y a plus de quatre décennies, a besoin de réparations attentionnées. Certains travaux ont été réalisés dans cette maison, mais une rénovation complète est encore nécessaire.

Sans assistance, le problème ne sera pas résolu. Et cela pour des raisons objectives: Alik, le fils aîné de la famille, utilise un fauteuil roulant pour se déplacer. Son état est la conséquence d’un accident survenu il y a 13 ans.

Alik et son plus jeune frère, Artsrun, travaillent, mais cela ne fait pas résoudre les problèmes quotidiens. Après la mort prématurée de son mari, Sona, leur mère, qui a élevé seul ses fils, rêve que la maison construite avec ses mains et celle de son mari redevienne forte et décente.

«La maison a été construite par mes parents. Pendant des années, les problèmes n’ont été résolus que partiellement. Les chambres ont un problème d’éclairage. Il est nécessaire d’ajouter de nouvelles fenêtres et de changer les anciennes. Certaines parties du balcon s’effondrent. Il existe également un problème de couverture que nous n’avons résolu que partiellement. Ma rampe pour fauteuil roulant est en bois et, tôt ou tard, elle s’effondrera. Je vais avoir un problème de déménagement en hiver. Et en général, si nous ne faisons rien, la maison s’effondrera au fil des ans », a déclaré le fils aîné, Alik.

«Notre maison n’a pas de système de drainage des eaux de pluie. Les murs sont devenus humides et ont commencé à s’effondrer. Cela fait 15 ans maintenant que la situation reste. Nous n’avons pas eu l’occasion de rénover la maison. Le problème est toujours là. Je rêve de revoir ma maison lumineuse et propre », a déclaré Sona.

VivaCell-MTS (K-Telecom CJSC), société de télécommunications mobiles, a débuté ses activités en Arménie en 2005. Son activité couvre l’ensemble du territoire arménien. Mobile Telesystems (MTS), le plus grand opérateur de télécommunications mobiles en Russie et dans la CEI, détient 80% des actions de la société, les 20% restants appartenant au groupe libanais Fattouch.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut