VivaCell-MTS prend en charge l’illumination du lieu de naissance de Hamo Sahyan

Se Propager
arton16662

Dans le village de Lor, dans la province de Syunik, on dit que Lor est illuminé par Hamo Sahyan. Plus sérieusement, ils s’attendent à voir le village sur la carte des villes accueillant les touristes.

Ils soutiennent leur optimisme par des faits: le lieu de naissance du poète a une riche histoire culturelle et le problème de l’éclairage public du village a commencé à être résolu. À cet égard, ils sont assistés par les partenaires, VivaCell-MTS et la Fondation pour la préservation de la faune et des biens culturels (FPWC), qui se concentrent sur le développement des infrastructures dans les zones rurales dans leurs programmes.

Les travaux d’installation des poteaux d’éclairage ont déjà commencé. Il est envisagé d’éclairer un village avec des lumières LED. La feuille de route des travaux comprend également le domaine de la maison-musée du célèbre poète.

Davit Arustamyan, le chef administratif du village, a évalué l’importance des travaux en cours sur la sécurité, la promotion de l’écotourisme et le maintien de conditions normales. Après l’effondrement du système soviétique, les rues n’étaient plus illuminées. Les agriculteurs qui travaillent dans l’élevage du bétail n’ont pas de granges dans leurs cours. Les rues sombres deviennent dangereuses à cause des attaques de loups.

« L’éclairage des rues de Lor est l’un des problèmes les plus importants de la ville. Il y a eu des cas d’attaques de loups dans le village, la nuit. Résoudre le problème est à la fois important pour la sécurité des personnes et pour le développement du tourisme écologique. La maison-musée de Hamo Sahyan se trouve ici. Je suis sûr que l’éclairage veut contribuer au développement du tourisme « , a déclaré Davit Arustamyan, responsable administratif de Lori Village.

Les régions isolées d’Arménie continuent d’être au centre des préoccupations des organisations partenaires. Afin de résoudre les problèmes existants dans de nombreux quartiers, les travaux sont coordonnés au fil des ans. Le projet précédent de VivaCell-MTS et de la Fondation pour la préservation de la faune et des biens culturels (FPWC) avait été mis en œuvre à Lor, il y a quatre ans afin d’assurer l’alimentation en eau 24 heures sur 24.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut