Vive réaction du gouvernement turc au communiqué des magistrats

Se Propager

Des dirigeants du parti au pouvoir de la Justice et du Développement, (AKP), ont vivement réagi mercredi à un communiqué publié par des magistrats, accusant le pouvoir AKP d' »ingérence dans le fonctionnement de la Justice ».

« Le communiqué est politique, est donc illégitime et inacceptable » a déclaré le vice-Premier ministre, ministre de l’Etat et porte-parole du gouvernement, M. Cemil Çiçek en ajoutant qu’il n’était « pas du ressort des magistrats de faire de la politique et que ceux-ci avaient donc perdu toute impartialité dans le procès contre l’AKP ».

« Les magistrats adoptent donc une attitude partiale dans le procès et le communiqué est une tentative de vouloir influencer le verdict du tribunal » a-t-il ajouté.

« La Cour de cassation ne posséde pas le privilège de publier des communiqués » a-t-il précisé.

Les magistrats de la Cour de cassation ont publié mercredi un dur communiqué, dénonçant « des attaques et accusations contre la magistrature, depuis le début du procès d’interdiction à l’encontre du parti au pouvoir AKP ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut