Vladimir Poutine s’entretient de nouveau avec Pachinian et Aliev

Se Propager
arton72486

Le président russe Vladimir Poutine a de nouveau téléphoné aux dirigeants arménien et azerbaïdjanais pour discuter de la mise en œuvre de l’accord négocié par la Russie qui a mis fin à la guerre dans le Haut-Karabagh.

Des délégations de haut niveau du gouvernement russe se sont rendues à Erevan et à Bakou dans le même but ce week-end. Ils comprenaient deux vice-Premiers ministres russes ainsi que le ministre de la Défense Sergueï Shoigu et le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

Le Kremlin a déclaré mardi que, lors d’appels téléphoniques séparés, Poutine avait eu des discussions détaillées avec le Premier ministre arménien Nikol Pachinian et le président azerbaïdjanais Ilham Aliev sur les résultats de ces visites.

«Ils se sont penchés sur les modalités du travail des soldats de la paix russes dans la région du Haut-Karabagh et sur les mesures à prendre pour fournir une aide humanitaire à la population», a-t-il ajouté dans un communiqué.

Les trois dirigeants ont également «abordé les questions d’interaction économique et de déblocage des liaisons de transport dans la région», selon le communiqué.

L’accord de trêve arméno-azerbaïdjanais négocié par Poutine le 9 novembre engage les parties en conflit à rouvrir leurs frontières au trafic commercial. Mais aucune délai n’est pour l’heure fixé.

Poutine a vanté les efforts de médiation russes lorsqu’il s’est adressé mardi aux ambassadeurs nouvellement nommés de plus d’une douzaine d’États étrangers à Moscou. Il a réaffirmé que ces efforts «créent des conditions préalables à une résolution à long terme et complète» du conflit du Karabagh.

Claire
Author: Claire

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut