Voeux de la FRA

Se Propager
arton59406

Chers Compatriotes,

A l’occasion de cette nouvelle année, la FRA Dachnaktsoutioun vous transmet tous ses vœux de bonheur, de santé et de réussite. Que tous vos projets personnels soient couronnés de succès. Que tous vous souhaits soient exaucés.

En 2008, plus que jamais nous aurons besoin de vous, de votre mobilisation, de votre contribution, de votre dynamisme. Des combats de plus en plus difficiles nous attendent et nos avons décidé de les livrer.

L’année 2007 avait débuté avec l’odieux assassinat de Hrant Dink qui a été exécuté alors que le climat anti-arménien s’intensifie en Turquie. Les commanditaires de cet assassinat ne sont pas inquiétés et, un an plus tard, il est révoltant de constater que le gouvernement turc a atteint son objectif sans problème : éliminer un intellectuel arménien qui aurait pu s’avérer gênant à terme.

Des intellectuels de renom quittent le pays la peur au ventre, le gouvernement active les réseaux extrémistes turcs en Europe qui mettent en œuvre des méthodes fascistes d’un autre temps. En France en 2006. En Allemagne et en Belgique en 2007. Que se passera t-il en 2008 ?

L’année 2008 sera déterminante pour la cause arménienne en France et en Europe. Le Sénat français devrait se prononcer sur la proposition de loi pénalisant la négation du génocide arménien. Avec le CCAF, la FRA Dachnaktsoutioun mettra toutes ses forces dans ce combat.

En Europe, le combat contre l’entrée de cette Turquie s’intensifiera et le second semestre 2008 sera marqué par la Présidence française à l’Union Européenne. Nous attendons du Président Nicolas Sarkozy qu’il fasse preuve de fermeté envers la Turquie à qui la France doit tenir le langage de la vérité. Le Président français doit dire à la Turquie qu’elle doit reconnaître le génocide arménien en précisant qu’aucun partenariat privilégié et aucune adhésion à l’Union de la Méditerranée ne pourra être établi sans reconnaissance préalable de l’acte de génocide commis contre le peuple arménien.

En 2008, nous devons être encore plus unis que jamais. Les divisions du passé n’ont plus aucun sens. Les pages sont d’ores et déjà tournées et la dynamique unitaire s’impose aujourd’hui comme une donnée incontournable. Face à un gouvernement turc de plus en plus dangereux, nous devons être de plus en plus unis. C’est par l’addition des forces et la multiplication des moyens que nous réussirons à gagner.

2008 devra être l’année d’une nouvelle union, de l’union autour du combat, de l’union au service de la lutte du peuple arménien, de l’union réelle et non pas formelle.

FRA DACHAKTSOUTIOUN -EUROPE OCCIDENTALE

Paris, le 6 janvier 2008

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut