Vol historique : un appareil conçu par des étudiants Arméniens a été envoyé dans l’espace depuis l’Inde

Se Propager
arton98194

Aujourd’hui 18 novembre, une petite fusée conçue par les élèves de l’école arménienne « Ayb » a été envoyée dans l’espace depuis l’Inde par la fusée subsonique de la société Skyroot Aerospace.
L’appareil de 197 grammes (charge utile) conçu par les étudiants du club d’ingénierie d’étude de conception « Ayb » a été placé dans une fusée sous-orbitale et lancé dans l’espace à quelque 125 km d’altitude. Il ainsi traversé l’atmosphère terrestre pour se situer dans l’espace.

L’appareil resta dans l’espace pendant 2 à 3 minutes et collecta des données sur la trajectoire de la fusée, les changements de température et de pression, la vitesse, l’accélération, ainsi que l’intensité du rayonnement ultraviolet et la concentration d’ozone.

Les capteurs effectuant les deux dernières mesures ont été conçus et proposés par l’équipe AYAS (Armenian Youth Aerospace Society) et ajoutés en collaboration avec cette équipe. Après avoir effectué les mesures prévues, l’appareil est retombé avec la fusée.
Ce dispositif est issu du projet d’année académique 2021-2022 du club ingénieur avec Andre Vardanyan, Elina Melkonyan, Hayk Piliposyan et l’élève de 12e Davit Vanyan qui sont les membres de l’équipe Ad Astra de l’école « Ayb », les mentors sont les dirigeants du club d’ingénierie Vazgen Gabrielyan et Ruben Kerobyan, diplômé de « Ayb ».

L’équipe Ad Astra du club d’ingénierie d’apprentissage du design de l’école « Ayb » est devenue la 2022 vainqueur du concours spatial Kemurjian réservé aux jeunes. L’appareil conçu par les étudiants de « Ayb » a été envoyé dans l’espace en tant que vainqueur du concours. Source Armenpress.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut