Washington rend hommage à l’ex-Premier ministre turc nationaliste Bülent Ecevit

Se Propager

Les Etats-Unis ont rendu hommage lundi à l’ancien Premier ministre turc Bülent Ecevit qui s’est éteint dans la nuit dans une clinique militaire d’Ankara à l’âge de 81 ans.

« Nous avons été attristés d’apprendre le décès de l’ancien Premier ministre Bülent Ecevit », a déclaré un porte-parole du département d’Etat, Tom Casey.

« Nous respections beaucoup son engagement envers les institutions démocratiques laïques de la Turquie, et je pense que c’est une chose qui était respectée dans le monde entier », a ajouté le porte-parole.
« Ses succès au delà de la sphère politique, de poète, écrivain et linguiste, ont montré que c’était aussi un homme de grande curiosité intellectuelle et de grand talent », a-t-il conclu.

M. Ecevit était hospitalisé depuis mai à la suite d’une hémorragie cérébrale. Il n’avait depuis pas repris conscience. Il avait étudié le sanskrit et la littérature anglaise et traduit en turc T.S. Eliot et Rabindranath Tagore.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut