White Stream: pas de proposition officielle de Kiev

Se Propager

Kiev n’a pas fait de proposition officielle à l’Azerbaïdjan sur le transit du gaz turkmène par son territoire, a annoncé lors d’un point de presse lundi le porte-parole du ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères, Hazar Ibrahim.

C’est en ces termes que le diplomate a commenté l’initiative de la première ministre ukrainienne de poser le gazoduc White Stream qui devrait transporter le gaz turkmène via l’Azerbaïdjan, la Géorgie et l’Ukraine vers l’Union européenne.

Mme Timochenko avait proposé à l’UE de réaliser le projet White Stream lors de sa visite à Bruxelles à la fin janvier.

Achkhabad a déjà exprimé son mécontentement face aux propos tenus par la chef du gouvernement ukrainien, déclarant que le Turkménistan ne projetait pas de construire le gazoduc White Stream ni toute autre conduite pour transporter son gaz vers l’Europe occidentale.

Le gaz turkmène est livré à l’Ukraine via le territoire russe, le fournisseur étant la société suisse RosUkrEnergo dont 50% sont détenus par Gazprom. A plusieurs reprises, Mme Timochenko a fait savoir son intention de renoncer aux intermédiaires dans les livraisons de gaz à l’Ukraine.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut