«Yandex» a été acheté par l’Azerbaïdjan, quiconque utilise ce service en Arménie devient un «agent»

Se Propager
arton104420

Selon la sociologue Karen Sarkissian, en utilisant les services de la société « Yandex » opérant en Arménie, nous mettons en danger la sécurité de l’Arménie. Le fait est que ce dernier est sûr que l’Azerbaïdjan peut écouter et tout savoir grâce à ces services.

S’exprimant à ce sujet lors d’une conversation avec  » Haykakan Zhamanak « , Sarkissian a précisé : « Ce service a commencé à fonctionner en Turquie depuis le début, et l’Azerbaïdjan l’a officiellement acheté récemment. En d’autres termes, il est complètement subordonné à Aliyev. « Yandex » a travaillé activement avec la Turquie, puis est entré en Arménie. Lorsque, par exemple, vous utilisez un taxi « Yandex », il indique sur la carte où vous allez, ce que vous faites, il se déplace en ligne et vous pouvez voir ce que vous avez fait à quelle heure. L’ennemi voit à l’intérieur de vous et vous le montrez gratuitement. »

Selon lui, ceux qui utilisent l’un des services de la société mentionnée deviennent bon gré mal gré des agents azerbaïdjanais. « Lorsque la carte Yandex ou un autre service est dans votre téléphone ou votre ordinateur, tout ce que vous faites est visible. » L’ennemi peut l’utiliser pour pirater votre téléphone ou votre ordinateur. »

Ce dernier déclare également que le Service de sécurité nationale de la RA en est conscient, mais ne peut pas lutter contre cela, le bloquer en Arménie. Les gens devraient commencer volontairement à ne pas utiliser les services mentionnés afin de résoudre le problème.

« Le NSS devrait recevoir une demande de notre part pour traiter cette affaire. L’Assemblée nationale devrait entamer une discussion, le ministère de l’Industrie de haute technologie de la RA devrait prêter attention à la question. Il peut être nécessaire de créer un comité de cybersécurité. En d’autres termes, il devrait y avoir une offre de ne pas utiliser les services de « Yandex ». Nous fermons la connexion pour eux en Arménie, puis commençons à suivre si quelqu’un utilise un VPN (réseau privé virtuel : un service qui vous permet de vous connecter à Internet via un tunnel crypté pour assurer la confidentialité des activités Internet et protéger les données « sensibles » des utilisateurs ) à partir de là, alors il est définitivement un agent azéri. Même s’il n’est pas un agent, mais qu’il l’utilise après l’avoir fermé, il devrait être condamné à une amende et montré publiquement », pense Sarkissian. «»

Selon lui, la solution au problème est la création d’un organe spécial à travers lequel une initiative sera lancée et les problèmes causés par ce service seront discutés. Selon lui, une partie devrait être résolue par la législation, l’autre partie par des questions pratiques et le reste par des questions techniques.

« De cette façon, la résolution des problèmes et toutes les actions seront définitivement résolues. De plus, nous devrions entamer une procédure judiciaire, créer une atmosphère telle que nous puissions toujours éloigner ces problèmes de nous. Dans le cadre de l’accord de coopération stratégique signé entre la Russie et l’Azerbaïdjan le 22 février, la base militaire russe travaille également pour l’Azerbaïdjan. Les pays de l’OTSC, le Kazakhstan et le Kirghizistan, qui détiennent les secrets militaires du pays, sont également une menace pour nous, car ils font également partie de l’organisation pan-turque. En d’autres termes, toutes ces mesures vont à l’encontre de la destruction de notre État », s’inquiète-t-il.

Hermine Karapetyan

Jean Eckian
Author: Jean Eckian

Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut