Yasar Demirbulag : « une opération commune turco-azéri est impossible dans le haut Karabagh »

Se Propager

Une opération commune turco-azéri est impossible dans le haut Karabagh a déclaré le Général à la retraite Yasar Demirbulag, ancien chef de bureau des renseignements de l’Armée de l’air.

Il a déclaré avoir entendu de tels propos de temps en temps, quand il a servi comme conseiller militaire en Azerbaïdjan. « Alors ils ont demandé aux hélicoptères turcs d’évacuer la paisible population de Kelbajar. J’ai dit que cela était impossible ». « La guerre n’est pas un jeu d’enfants. L’Azerbaïdjan doit renforcer sa défense anti-aérienne dans la situation actuelle. Cette question a besoin d’une approche sérieuse si le système anti-aérien du Nagorno Karabakh devient une part du système anti-aérien de la CEI ».

« Des espoirs de l’OSCE et de l’ONU sont les preuves de crédulité. Je n’ai jamais vu un exemple dans histoire. Si l’Azerbaïdjan veut posséder le Karabakh, il doit utilisé les forces armées. Il est nécessaire de construire une armée forte. Les attaques terrestres ne sont pas suffisantes et l’armée de l’air doit être employée avec un maximum d’effet. L’armée régulière doit être renforcée » a dit Yasar Demirbulag.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut