Yervand Mkrtchyan (Arménie) gagne le 1 500 mètres lors du Championnat des Balkans d’athlétisme

Se Propager
arton93712

Le coureur Yervand Mkrtchyan (Arménie) est devenu le vainqueur du Championnat des Balkans qui s’est tenu à Craiova, en Roumanie, en s’imposant sur le 1500 mètres avec un temps de 3’41’’89 et en établissant ainsi un nouveau record d’Arménie. Yervant Mkrtchyan a également pris part à la course du 800 mètres en établissant un temps de 1’51’’49 sans toutefois monter sur le podium.

L’équipe arménienne dirigée par Grigor Barseghyan. Le président de la Fédération d’athlétisme d’Arménie, Robert Emmiyan, est également parti pour le tournoi avec l’équipe. L’infatigable Robert Emmiyan qui détient à ce jour du seul record d’Europe de l’Arménie en athlétisme, avec en saut en longueur un bond de 8,86 m, établi le 22 mai 1987 à Tsakhkadzor (Arménie), un record qui tient toujours plus d’un quart de siècle après cet exploit.

L’équipe d’Arménie était présente aux Championnats des Balkans avec 5 athlètes : Yervand Mkrtchyan, Artak Hambardzumyan, Gor Hovakimyan, Yana Sargsyan et Gayane Chiloyan. Mais la seule médaille (d’or) de l’Arménie fut remportée par Yervand Mkrtchyan.

Chez les hommes, Artak Hambardzumyan a enregistré un résultat de 7,47 mètres au saut en longueur et Gor Hovakimyan un résultat de 15,18 mètres au triple saut. Chez les femmes, Yana Sargsyan a réalisé un saut de 5,82 au saut en longueur et 12,49 au triple saut, tandis que Gayané Chiloyan au 200m a réalisé un temps de 24’’80.
Le leader de l’équipe arménienne d’athlétisme, le triple sauteur Levon Aghasyan n’a pas participé au championnat des Balkans. Aghasyan a récemment remporté une médaille de bronze au tournoi international World Athletics Continental Tour à Marseille, en France, mais s’est blessé au talon droit pendant la compétition.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut