Zakharova a évoqué les déclarations concernant le « corridor de Zangezur »

Se Propager
arton108255

« Je pense qu’il n’est pas nécessaire de se référer à l’histoire maintenant, non pas parce que nous ne la respectons pas, mais parce que la situation évolue de manière dynamique et que nous devons parler en conséquence. De plus, l’interprétation des faits historiques prend beaucoup de temps, ce qui relève du travail des historiens. Aujourd’hui, la réalité est que l’Arménie et l’Azerbaïdjan ont reconnu mutuellement leur intégrité territoriale et l’ont déclarée. »

Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, l’a annoncé aujourd’hui lors d’un point de presse, commentant le sujet du « corridor de Zangezur » et ses fondements historiques, qui ont été discutés en permanence par Aliev et Erdogan ces derniers jours.

« La partie russe souhaite établir la paix dans le Caucase exclusivement par la diplomatie et les négociations. Erevan et Bakou sont pour nous des partenaires alliés. Nous sommes liés par des obligations de sécurité envers l’Arménie, tant dans le cadre des accords bilatéraux que de l’OTSC, et nous mettons en œuvre avec succès les mémorandums de coopération avec Bakou.

Le processus de déblocage des communications de transport est discuté avec succès au sein du groupe de travail tripartite des vice-premiers ministres de Russie, d’Azerbaïdjan et d’Arménie. Nous sommes convaincus qu’un accord mutuel peut et doit être trouvé dans ce format, qui garantira le déblocage des liaisons de transport tout en préservant l’intégrité territoriale des pays » a ajouté Zakharova.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut