Zareh Sinanyan discute des détails de sa prochaine visite en France avec l’Ambassadrice de France en Arménie, Anne Louyot

Se Propager
arton89788

Aujourd’hui, le Haut-Commissaire de la Diaspora, Zareh Sinanyan a rencontré l’Ambassadrice de France en Arménie, S.E. Anne Louyot pour discuter des détails de sa prochaine visite auprès de la communauté arménienne de France.
Il s’agira de la première visite du Haut-Commissaire en France qui se déroulera du 8 au 19 février. Au cours de la visite, Zareh Sinanyan participera au dîner annuel du Conseil de coordination des organisations arméniennes de France (CCAF). Ensuite, il y aura des rencontres avec des représentants d’organisations, d’institutions, d’hommes politiques arméniens, ainsi que des visites d’églises communautaires, d’écoles et de centres culturels. Zareh Sinanyan a souligné le rôle important de la communauté franco-arménienne, le soutien indéfectible du peuple et de l’Etat arménien en ces temps difficiles.
Le Haut-Commissaire a noté que le premier objectif de la visite en France est de présenter à la communauté et les élus, les programmes de travail avec la diaspora, tels que iGorts, le Centre de rapatriement et d’intégration, le programme Jeune ambassadeur de la diaspora, etc., et comment encourager les Franco-Arméniens à participer à ces processus. Le deuxième objectif de la visite est de discuter des prochaines étapes vers le développement de la coopération entre la communauté arménienne de France et l’Arménie.
L’Ambassadrice de France à Erévan a exprimé un grand intérêt pour cette initiative, soulignant le rôle important des Arméniens de France dans le renforcement des relations entre la société civile française et l’Arménie, notamment dans les domaines économique, culturel et humanitaire. L’Ambassadrice et le Haut-Commissaire ont convenu de se revoir à l’issue de leur visite en France pour échanger sur l’approfondissement de la coopération entre le Haut-Commissariat aux affaires de la diaspora et l’ambassade de France au profit des relations bilatérales franco-arméniennes. Armtimes.

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut