Zareh Sinanyan : Les portes sont ouvertes pour les Arméno-libanais désireux de retourner dans leur patrie

Se Propager
arton65561

Les portes de l’Arménie sont ouvertes aux Arméno-libanais désireux de retourner dans leur patrie, a déclaré le Haut-commissaire Zareh Sinanyan dans une interview à Radio Liberty à Beyrouth.

«Nous sommes reconnaissants au Liban pour le traitement humain du peuple arménien après le génocide. Nous sommes prêts à aider nos compatriotes quelle que soit la décision qu’ils prennent », a déclaré Zareh Snanyan.

«Nous aiderons ceux qui veulent rester et dirons à ceux qui souhaitent venir en Arménie que la patrie attend tous les Arméniens avec des portes ouvertes», a déclaré le Haut Commissaire.

Il a dit qu’environ 300 Arméniens libanais étaient déjà retournés en Arménie en tant que résidence permanente avant l’explosion. Trente-sept sont rentrés dans l’avion qui a livré l’aide humanitaire.

L’Arménie a envoyé deux avions avec 12 tonnes d’aide humanitaire chacun à Beyrouth, après que la ville ait été dévastée à la suite d’une explosion massive le 4 août. Un troisième vol est prévu cette semaine.

Le Haut Commissaire aux affaires de la diaspora Zareh Sinanyan est parti pour Beyrouth pour évaluer les besoins sur le terrain.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut