Zohrab Mnatsakanian et James Appathurai ont échangé des idées sur des questions régionales et internationales

Se Propager
arton10005

Le 11 mars, le ministre des Affaires étrangères arménien, Zohrab Mnatsakanian, a reçu James Appathurai, représentant spécial du Secrétaire général de l’OTAN pour le Caucase du Sud et l’Asie centrale, informe le Département des médias et de la diplomatie publique du ministère des Affaires étrangères de l’Arménie

Le ministre Mnatsakanyan a salué la visite du représentant spécial du Secrétaire général de l’OTAN dans la cadre de la Semaine de l’OTAN en Arménie. Les interlocuteurs ont réaffirmé l’engagement bilatéral de coopérer dans le cadre du Programme d’action de partenariat individuel, soulignant l’importance des relations avec l’OTAN dans différents domaines.

Dans ce contexte, il a été souligné qu’il importait d’assurer la dynamique des rencontre et des visites mutuelles afin de poursuivre les travaux communs.

Les interlocuteurs ont hautement apprécié l’approbation du Plan d’action national 2019-2021 pour la mise en œuvre des dispositions de la résolution 1325 du Conseil de sécurité des Nations Unies «Femmes, paix et sécurité» par le gouvernement arménien.

Le représentant spécial du secrétaire général de l’OTAN a salué la participation active de l’Arménie à l’instauration de la paix internationale, soulignant que de telles actions contribuent à renforcer la réputation de l’Arménie en tant que participant important à la sécurité internationale.

Le ministre arménien des Affaires étrangères et le représentant spécial du secrétaire général de l’OTAN ont échangé des idées sur un certain nombre de questions régionales et internationales. A la demande de James Appathurai, le ministre Mnatsakanian a présenté les priorités de la politique étrangère de l’Arménie, les approches et la position de principe de la partie arménienne dans le processus du règlement pacifique du conflit du Haut-Karabagh.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut