Zohrab Mnatsakanyan a eu une conversation téléphonique avec Josep Borrell

Se Propager
arton70973

Le ministre arménien des Affaires étrangères, Zohrab Mnatsakanyan, a eu une conversation téléphonique le 28 octobre avec le haut représentant de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell.

Au cours de la conférence, Zohrab Mnatsakanyan a présenté M. Borrell la violation par l’Azerbaïdjan du troisième accord de cessez-le-feu conclu à Washington D.C. et le ciblage constant de la population civile et des infrastructures de l’Artsakh. Le ministre arménien des Affaires étrangères a déclaré lors de l’entretien téléphonique que la capitale de l’Artsakh, Stepanakert, et la deuxième plus grande ville Shushi ont été délibérément pris pour cible. Il a également présenté la situation humanitaire en Artsakh causée par les actions azerbaïdjanaises.

Quant aux actions de déstabilisation de la Turquie dans le Caucase du Sud, le ministre Zohrab Mnatsakanyan a déclaré que de telles actions constituaient une menace à la fois pour la sécurité régionale et internationale.

Le ministre arménien des Affaires étrangères a réaffirmé l’attachement de l’Arménie au règlement exclusivement pacifique du conflit du Haut-Karabakh dans le cadre de la médiation de la coprésidence du Groupe de Minsk de l’OSCE.

Les deux parties ont souligné la nécessité de respecter les accords de cessez-le-feu et d’établir une trêve stable et contrôlable.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut