« L’Arménie et la Russie entretiennent de solides relations de partenariat fondées sur l’égalité des droits, la confiance mutuelle et le respect » a déclaré le Ministre des Affaires étrangères par intérim de la République d’Arménie, Zohrab Mnatsakanyan dans une interview avec “Tass”.
Il a souligné que les deux pays coopèrent avec succès à la fois dans le cadre de l’Union économique eurasienne (UEE) et de l’Organisation du traité de sécurité collective (OTSC), ainsi que sur d’autres plateformes multilatérales. « Vous savez très bien à quel point l’ordre du jour des relations bilatérales arméno-russes est riche et dynamique et comprend les domaines économique, énergétique, des transports, technico-militaires ainsi que dans les secteurs des sciences, de la culture et de l’éducation. Il existe des formats de coopération qui nous permettent de clarifier les nouvelles orientations de notre partenariat « , a déclaré le ministre des Affaires étrangères par intérim.
Parlant des relations avec le Ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, Zohrab Mnatsakanyan a hautament apprécié l’expérience de son homologue russe: « Les relations établies entre nous sont conformes au caractère stratégique des relations entre nos deux pays », a déclaré le ministre des Affaires étrangères par intérim, exprimant sa conviction qu’ils auront de nouvelles possibilités de contacts officiels dans un proche avenir avec Sergei Lavrov.